JOURNÉE INTERNATIONALE DE LA FEMME: HOMMAGE A LA FIRST






Des femmes y'en a et y'en aura toujours dans nos vies , sous plusieurs formes sœurs , amies
petites amies, épouses, mais la première reste celle qui nous sert de canal à tous pour être sur cette terre.

La journée internationale de la femme ... la mienne est dédiée à...

Celle qui d'un mois de juin d'une certaine année au mois de février de l'année suivante m'a porté
Celle qui pendant 9 mois ne s'est pas lassée de dormir sur le côté

Celle qui au soir de ma naissance était entre la vie et la mort 
Celle qui à ma naissance a oublié les douleurs des minutes précédentes pour me dorloter 

Celle qui après le ventre , continuait sur le dos à me porter 
Celle qui  m'a donné à téter 

Celle qui sur mon berceau s'est penchée  
Celle qui dans mes premières heures passait des nuits blanches 

Celle qui s'est jamais lassée de me conseiller 
Celle qui s'est jamais lassée de me corriger 

Celle qui m'a éduqué 
Celle que j'ai fatigué 

Celle qui malgré la perte de papa est restée 
Celle qui malgré la perte de papa continue de lutter 



Celle qui m'a vu grandir 
Celle qui m'a aider à m'épanouir 

Celle qui prie pour que je grandisse en âge
Celle qui prie pour que je reste sage

Celle grâce à qui je respire 
Celle qui m'inspire


Celle pour qui je ne cesserai de prier 
Celle  que je ne cesserai de remercier

Elle est rentrée dans ma vie un 08 février et y est encore ...


C'est elle...



Share this:

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire