HUMORISTES WEB: ENTRETIEN AVEC LE FANTASTIQUE ANGE FREDDY GUESSAN DE LA COTE D'IVOIRE

          


Qui est Ange dans la vie de toujours ? Marié ? des enfants ?

Je suis un jeune étudiant en Photographie numérique appliquée à Tunis, en Tunisie.

Je suis en couple et je n'ai pas d'enfants (rire)




             Quel est son parcours scolaire ?

j'ai eu un bac littéraire en 2012, j'ai fait une année en Droit l'année suivante pour finalement désister et me tourner vers ma passion de toujours, la Photographie.

 j'ai d'abord fait une année de communication audiovisuelle sur Abidjan et depuis 2014, j'étudie la photographie ici à Tunis jusqu'à fin 2016.




                Alors Que fait-il d’autres en dehors de la comédie Web ?
Je suis comme monsieur tout le monde, mais juste que je prépare beaucoup de choses, donc je suis en général quasiment occupé. 

Projet de fin d'études, projet photo, courts métrages et tout.



        Racontez nous comment se fait votre conversion en comédien web ?? le talent il l’était là avant ou il a été travaillé ?

je faisais déjà du théâtre avant, mais juste pour le fun vu que je suis photographe. 

Et ici à Tunis, avec les potes, on a décidé de faire des vidéos des idées qu'on avait et de les poster sur facebook et c'est de là, que tout est parti



         Pourquoi avoir gardé son nom et non fais le fou sous un pseudo comme les autres ?

Dans la vie active, j'aime aussi faire rire mes potes, ma famille etc. 

Au début, j'avais deux pages "Freddy et ses vidéos" pour les vidéos et "Ange Freddy Photography" pour les photos.


 J'ai donc décidé de fusionner mes deux pages pour garder le même public qui me suivait et j'ai fait "Ange Freddy Guessan"




             Quelles sont les habitudes à avoir pour faire ce genre de délire ?
Faut être soi-même, il ne faut rien s'inventer. Par contre, il faut travailler "ses délires", son comportement, varier les rôles pour se sentir bien en tout



             D’où tire t-il son inspiration pour ses vidéos ?
De tout. Dès que j'ai une idée j'essaie de l'écrire et de faire une vidéo le plus vite possible. Y'a tellement d'idées, faut juste savoir les agencer



           Ange Freddy Guessan c’est combien d’année sur la scène de la comédie web ? c’est combien de vidéo et de spectacles en gros ?

On va dire environ 1 an et 2 mois que je fais les vidéos. J'ai plus de 110 vidéos avec le prix du Min-fespaco avec un court métrage sur "L'intégration en Tunisie" toujours disponible sur youtube. 

Je n'ai encore fait aucun spectacle, par contre j'ai déjà fait 3 fois la scène, mais juste des passages stand up, one man show.




             Des projets lourds pour cette année ?
Bien sur! Surtout pour les vacances d'été sur Abidjan. Entre autres, court-métrages, spectacle sur scène etc.



                Comment on se crée cette notoriété parce que c’est quand même plus de 20.000 followers sur facebook?

Je crois que les gens aiment et soutiennent tous ce qui est fun, cool sans forcement penser à la personnalité de la personne qui le fait. 

Par contre, ce qui est vraiment bien, c'est quand tu arrives à avoir des gens qui aiment ta personne. Du coup, être cool avec tout le monde et donner de la qualité sont les clés des réseaux sociaux




           Un message à  ses milliers de followers ?

Je préfère plutôt "un message à ces milliers d'ami(e)s" (rires). 
Continuez à me soutenir, c'est vraiment gentil la force que vous nous donnez sur internet, du très   lourd se prépare.


Rejoignez Ange Freddy Guessan
Sur Facebook via ce  Lien





Share this:

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire